Distribution aux sans-abris et aux réfugiés ukrainiens
Nos distributions se succèdent mais ne se ressemblent pas… Ce soir, notre équipe s’est à nouveau scindée en deux : une partie a fait le tour de la gare du midi à la rencontre de nos amis dans la rue, l’autre est restée au sein de la gare afin d’accueillir les nouveaux arrivés d’Ukraine.
C’est difficile de croire qu’aujourd’hui encore des hommes et des femmes dorment dans la rue, n’ont quasi rien pour se vêtir, sont exposés à tout moment à la violence, aux agressions…ont tout perdu…c’est malheureusement une triste réalité !
préparer un repas, de la soupe, un café et les distribuer ; offrir un peu de son temps pour écouter les histoires partagées, offrir des vêtements et même ses propres chaussures…c’est littéralement ce qu’un de nos jeunes a fait ce soir, quitte à se retrouver en chaussettes ! C’est l’amour en action !
Ce soir nous voulons vous partager l’histoire bouleversante mais pleine d’Espoir d’Alain. Alain s’est retrouvé à la rue suite à la fermeture de l’entreprise au sein de laquelle il travaillait depuis plusieurs années. Il a tout perdu du jour au lendemain, alors qu’il était sur le point de faire bâtir sa maison. Il a fallu malgré tout continuer à honorer les crédits, payer les dettes… jusqu’à se retrouver seul…à la rue.
Il était rempli de haine et de colère envers les autorités, comment pouvait-il se retrouver dans son propre pays à la rue, sans aucune aide alors qu’il avait travaillé toute sa vie ? Loin de baisser les bras, il s’est alors battu, a créé un syndicat pour ceux qui se retrouvaient dans la même situation que lui. Il a ensuite rejoint la Croix Rouge en tant que bénévole. Et au cours de son parcours, il a rencontré Celui qui a changé sa vie à jamais et qui l’accompagne à chaque instant : Jésus Christ.
Alain est d’ailleurs la première personne qu’Angela a rencontrée et pour qui elle a prié avec le groupe de son frère Enzo dans la rue alors qu’il venait de tout perdre. Suite à cette prière, une ancienne sans abri avait offert un hébergement à Alain ! C’est le cœur plein d’émotions qu’Angela le retrouve aujourd’hui, car aujourd’hui, Alain a son propre domicile, il est toujours bénévole au sein de la Croix Rouge, c’est d’ailleurs dans ce contexte que nous l’avons rencontré.
Cette histoire nous prouve que quelles que soient les circonstances, il faut continuer à se battre, s’entourer de bonnes personnes, ne jamais baisser les bras et garder l’Espoir !










Commentaires récents